Les 19 et 20 mai derniers à Chanteau, au Domaine de la Brossette, s’est tenu la première édition du festival EPI’CENTRE, projet porté par des jeunes du MRJC (association d’éducation populaire). Cet évènement était coordonné par Topacio VILLAVERDE, animatrice au MRJC Centre et Promeneuse du Net.

Au programme : de la musique, des jeux, des ateliers, un village associatif, de la nourriture bio…Côté musique, des concerts de hip-hop, ragga-dance-hall ou bien des siestes électroniques étaient proposés au public.

Le samedi après-midi le village associatif a proposé des ateliers sur les stands des différents partenaires (Genepi, ATTAC 45, AMAP Terre de vie, Cenabumix, CCFD Terres solidaires, Artisans du monde 45, CRIJ…).

Le CRIJ a animé un stand « Éducation aux médias » en proposant par exemple au jeune public de vérifier sa posture internet via des serious games ou d’expérimenter Makey Makey, une installation numérique permettant notamment de transformer des fruits en touches de piano virtuel ! Une information sur le dispositif Promeneurs du Net 45 était également proposée au public sur ce stand.

31 personnes (jeunes et parents) sont venues sur le stand du CRIJ pour expérimenter ces outils numériques.

Au total, 334 festivalier⋅es, 30 bénévoles et 40 partenaires ont participé à l’Epi’Centre Festival.

Categories: Retour sur...

Tapez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *