ASCA – Saint-Jean-de-Braye

L’ASCA gère les centres sociaux sur la commune de Saint-Jean-de-Braye et les maisons de quartier qui proposent des activités variées complétant le dispositif municipal. C’est aussi un espace d’accueil et d’écoute ouvert à tous.

-L’accueil Enfants/Parents : lieu d’écoute et d’échanges autour de la parentalité. Multi-Accueil du Pont Bordeau les lundis et vendredis après-midi. Partage d’activités, moments de jeux, rencontres avec d’autres parents, accès libre et anonyme.
-Groupes d’échanges entre parents : animés par un psychologue.
-Accompagnement scolaire pour les enfants scolarisés en école élémentaire : aide aux devoirs, activités culturelles et citoyennes. Maison de quartier du Clocheton, Centres sociaux du Clos de l’Arche, du Pont Bordeau et de la Gare et école Gallouédec / salle de la Pomme de Pin. Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h45 à 18h15 en période scolaire.
-Accompagnement scolaire pour les collégiens : aide aux devoirs et activités culturelles et citoyennes. Maison de quartier des Hauts de Saint Loup, Maison Aladenise et Centre social de la Gare. Deux fois par semaine de 17h à 18h30 en période scolaire.

L’animatrice Promeneuse du Net de l’ASCA est basée au Centre « Maison Aladenise », l’accueil Ados 11-14 ans (collégiens).

Maison Aladenise :

108, avenue de la Paix
45800 Saint-Jean-de-Braye

TEL : 02 38 86 56 52 ou 06 80 40 18 91

Site : www.asca.asso.fr